Comment se faire aider pour changer de vie ?

,

Comme nous l’avons vu dans l’article précedent, aucun changement ne s’opère par magie.

Un véritable changement requiert une modification du comportement et la maîtrise d’un comportement exige une procédure précise à suivre à un moment précis pour combattre le problème précis. Cela réclame non seulement du travail, mais un travail qu’on répète jusqu’à ce qu’il se crée un automatisme en nous .

Nous pouvons certes trouver une mine d’information sur internet, mais cela ne suffit pas, sinon nous serions déjà  tous des être pleinement accomplis n’est ce pas ? Mais qu’est ce qui fait que cela ne suffit pas ?

Et bien, les théories, quelle quelles soient, n’ont jamais produit de changement par  elles même. C’est la mise en oeuvre de ces théories (donc la pratique) qui fait devenir ces dernières une réalité (donc le changement). Par exemple si vous tapez «apprendre à nager» sur internet vous trouverez pléthore d’informations sur ce sujet , on trouve également des manuels sur ce sujet. Pourtant la seule vrai manière d’apprendre a nager est bel et bien de se mettre à l’eau et à l’aide d’un maître nageur qui vous dirigera dans cette pratique de vivre l’expérience de nager .

Pour résumer, un changement s’obtient par l’action, la pensée ne suffit pas !

Aujourd’hui nos vies sont saturées par des exigences multiples : il faut être performant au boulot, tout en étant le meilleur parent, le meilleur époux , le meilleur ami, meilleur voisin etc… tout cela nous submerge littéralement .

Face à cela il en ressort 4 sortes de réactions . Laquelle est la votre aujourd’hui ?

  1. je ne fais rien, même si je me sens mal,  car cela me parait trop compliqué d’agir. Cela me démoralise .
  2. je m’agite dans tous les sens, et tente d’être à la fois au four et au moulin, sans jamais atteindre l’équilibre dont j’ai besoin. Cela m’épuise .
  3. Je cherche la solution Miracle, du genre exposé plus haut, mais le miracle ne se produit pas (sauf à grossir le portefeuille de celui qui vous l’a vendu). Cela me conduit à croire que je ne pourrais rien changer .

Que reste t-il alors?

       4. J’entreprend une démarche personnalisée avec un professionnel du changement . Il saura me guider et me conduire à ma réussite .

je terminerai en portant à votre attention la réflexion suivante :

Dans votre travail vous est-il déjà arrivé de vous dire : ce/cette collègue n’est pas plus intelligent , plus doué(e) , plus compétent(e) , pourquoi a t-il/elle meilleur chiffre d’affaire que moi, pourquoi lui as t-on offert cette promotion  … pourquoi l’écoute t-on plus lui alors que mes idées sont aussi bonnes voire meilleures…Dans votre quotidien vous est-il déjà arrivé de vous dire: cet homme/cette femme a comme moi un boulot prenant, des enfants à gérer, un mariage (une relation) à faire vivre … cela semble facile pour lui/elle de concilier tout cela, pourquoi est ce si dur pour moi …

Certaines personnes ont par chance été dotées naturellement de l’art de mener les choses mais il s’agit bien d’exception. Pour les autres il s’agit du fruit d’un apprentissage.

Et sachez cher lecteur qu’il est humain de vouloir tenir secret ce qui nous permet de faire la différence avec les autres … 

Voulez vous être enfin celui/celle à qui on offre une promotion ? Voulez vous enfin être celui/celle dont l’avis compte ? Voulez vous enfin ne plus vous sentir dépassé par tout ce que vous avez à gérer ? …

Grâce au coaching,  je vous conduirai à être celui /celle « à qui tout réussi »!

contactez moi